INTERVIEW - Sylvie Bossi

LècheBéton vous propose d’aller à la rencontre de ses musiciens... Aujourd’hui, c’est Sylvie Bossi, créatrice de LècheBéton qui se dévoile...! Merci Sylvie!
Ton autobiographie en version abrégée...
Une bio sur moi ? je suis musicienne depuis plusieurs décennies, je joue d’un instrument aussi improbable qu’étrange qui mélange soufflet de cheminée, harmonica et machine à écrire, et qu’on appelle un accordéon (parce que c’est impossible à accorder tout seul ! mdr). J’ai fondé LècheBéton il y a quelques années parce qu’on me disait qu’un orchestre de rue avec des accordéons, ça marcherait jamais. Eh bien, presque 5 ans après, ça marche toujours et même de plus en plus, puisqu’on a presque 50 concerts par année, dont une bonne partie en itinérant.
Ton morceau préféré chez LècheBéton ?
J’ai un faible pour Adana qui passe allègrement du 7/8 bulgare au blues (mais je pense être la seule….)



J’aime bien cette photo d’une de nos répétitions, parce que ça montre qu’à LècheBéton, on ne fait pas que de la musique, mais qu’on peut aussi passer de supers moments de rigolade en regardant une goutte d’eau tomber sur un morceau de sucre….Un rien nous amuse ! - Magali Bossi sur la photo!


Le petit plus que tu aimes avec LècheBéton ?
Mes filles y jouent, mes meilleurs amis aussi…c’est une grande famille sur laquelle on peut compter en cas de coups durs, de coups de rigolades, de coups de blues, de coups de folie. Je m’y sens bien! :)
Ce que tu aimerais dire à notre cher public !
Invitez-nous ! demandez-nous ce qui vous ferait plaisir, ce que ne font pas les autres groupes, soyez fous et proposez-nous de l’être avec vous ! On est partant !!
Merci Sylvie et à bientôt!

Commentaires